25 mai 2007

Sweet soca music

C'est par hasard, sur le blog These Rocks Pop que je suis tombé sur le "Fly away" de Zoelah et ce fut le coup de coeur immédiat.
Cette relecture couleur Caraïbes du "Since you been gone" de Kelly Clarkson est surprenante, enthousiasmante et donne irrémédiablement envie d'aller bouger ses fesses dans un carnaval du coté de Trinidad et Tobago, où est née la Soca, genre musical que je connais peu, sorte de dancehall accéléré qui puise dans la soul et le calypso.
En cherchant un peu, je suis tombé sur son autre tube local, "Down low", moins rapide mais tout aussi frais.
C'est incontestablement estival mais assez éloigné de ce que je poste ici d'habitude, j'espère néanmoins que ça vous plaira.

Zoelah "Fly away"

Zoelah "Down low"

This is not what I usually post here, but these Soca joints are driving me a lil bit crazy, especially the first one which appears to be a Carribean cover of Kelly Clarkson's "Since U been gone" recommended if you want some upbeat dancehall this summer.

Aucun commentaire: