07 novembre 2006

Magnificent dance

Une fois n’est pas coutume, un groupe qui fait partie des meubles, qu’il n’est nul besoin de présenter et dont vous avez au moins un album dans votre discothèque.
La sortie du coffret rassemblant 19 singles des Clash n’est pas vraiment un évènement en soi, mais un cadeau idéal pour les fêtes et l’occasion de redécouvrir en plus des morceaux originaux des titres rares relégués en arrière boutique et des versions plus dansantes de certains de leurs classiques.

“Rock the Casbah” est dans mes souvenirs un des premiers morceaux subversifs a arriver à mes oreilles, via un clip post choc pétrolier sans doute très choquant à l’époque mais qui dans les yeux d’un gamin semblait être la bande annonce rock ‘n’ roll d’une adaptation de "Tintin au pays de l’or noir".
Rebaptisé “Mustapha dance”, sa version quasiment instrumentale rehausse la rythmique avec moult percussions et fait partie des morceaux les plus joués dans mes soirées (tiens d’ailleurs pour les marseillais[es] et gens de passage, la prochaine est samedi 18).

Je ne connaissais pas par contre les faces B de "This is Radio Clash", 3 dub sont proposés et le dernier, très destructré, ne dépareillerait pas dans un set hip hop avec ses scratches d’un autre âge.

The Clash "Mustapha dance"

The Clash "Radio 5" (U.K 12")

Two Clash B-sides that you can find on the latest singles box set, including classic tunes and dub and disco versions. “Mustapha Dance” is one of the tracks I’ve played the most in parties, making "Rock the Casbah" even more danceable while this “Radio Clash” variation gets an ahead of its time nearly hip hop treatment.

4 commentaires:

ISARAIN a dit…

je te trouve très orientalisant, msieu blog depuis quelques posts ...
comment tu fais pour te rappeler du clip de Rock the Casbah, alors que je ne m'en rappelle pas moua?

Sami a dit…

Arf, tu vois des loukoums partout.

Si mes souvenirs sont bons j'avais du voir le clip dans "decibels", une émission qui passait les samedi apres midi sur la 3.
Les gars habillés en Abdallah m'avaient autant marqué que l'autre gars qui jouait du peigne enfermé dans une armoire, le nom m'échappe.

ISARAIN a dit…

du peigne enfermé dans une armoire? C'est pas le clip de Close to Me des Cure çà?

NvW... a dit…

hey man love your blog, any chance you could send me a personal link to 'mustapha dance', cant get it anywhere...

open-ur-ears.blogspot.com