31 octobre 2007

Surviving the times

Il semblerait que ce soit Halloween ce soir, je croyais que la mode était passée mais je viens de croiser des gamins grimés en monstres quémander des bonbons dans mon immeuble.

Ca m'a rappelé que je n'avais pas encore posté cette géniale reprise beatbox/accapella de "Thriller" de Bambi par la précieuse Petra Haden qui excelle dans l'exercice.

Petra Haden "Thriller"

Il y a eu quelques bonnes petites relectures sorties ces dernières semaines, c'est donc l'occasion d'en faire une petite sélection.

Jack Penate "Dub be good to me"

Alors ça c'est une reprise de reprise : le morceau de Beats International, un des groupes de Norman Cook était déjà basée sur un titre de S.O.S. Band.

Shinichi Osawa "Star guitar" (feat. Au Revoir Simone)

Le tube déjà dansant des Chemical Brothers revu par un Japonais très dans l'air du temps, à la limite du remix mais avec les craquantes New Yorkaises au chant il a sa place ici, on ne va pas chipoter.

Sonovac "Human Fly"

Les Cramps façon electro-punk, sur une excellente compilation qui retrace la courte mais splendide discographie du label Output de Trevor Jackson.

CSS "Knife"

Electro pop apaisée pour les Brésiliens qui s'approprient un morceau
à la base des folkeux Grizzly Bear, qui proposent d'ailleurs cette version sur leur nouvel EP "Friend".

The Puppini Sisters "Crazy in love"

Ces miss qui en sont à leur 2ème disque ne font que des reprises et sont un peu aux années 30 ce que les Pipettes sont aux 60's, je serais curieux de savoir ce que Beyoncé penserait de cette curiosité.

Maximo Park "Like I love you"

C'est une très agreable surprise, j'ai jusque là trouvé ce groupe à guitares assez quelconque mais muer le titre de Justin Timberlake en punk funk à la A Certain Ratio c'est bien vu, et le clin d'oeil au "I feel for you" de Chaka Khan à la fin c'est hyper bien vu.

Yael Naim "Toxic"

Qui dit reprise de Justin dit forcément reprise de Britney, celle-ci est une des plus douces qui m'aient été donné d'entendre.
Les autres morceaux du premier album de l'Israélienne sont pas mal du tout.

The Bird And The Bee "How deep is your love"

C'est ma préférée des Bee Gees, enfin celle qui m'emmerde le moins.
Extrait du nouvel ep du duo dont j'avais vanté l'album exquis au printemps.

Happy Halloween to you US readers, here's why I begin that new cover collection with the amazing accapella beatboxing cover of "Thriller".
The other tracks are taken from quite recent releases, with the exception of Sonovac but it's included on a brand new compilation that remind how Output was one of the best labels ever.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

un grand merci pour "The Puppini Sisters"... evidemment tres douée et plein d'humour

j'aime (et pis c'est tout) :-)

-Twist- a dit…

Bordel, je connaissais pas la cover de Timberlake par les Maximo Park. Excellent. :)
Un peu decu par leur dernier album. Un peu ampoulé non?

Anonyme a dit…

And I've been blogged by Discodust

Kev a dit…

Great post

Guuzbourg a dit…

excellent! love that Bird & Bee!

Unknown a dit…

Pinaise! Que de flèches dans la gueules que tu nous envois d'un coup! Ca fait plaisir de se prendre une panier aussi (bien) garni.

fairest a dit…

Ah, ah, that Bird and Bee cover reminds me of Nietzsche's comment, that without music life would be a mistake. Thank you! Merci!

RoseSlot2020 a dit…

เกมออนไลน์ สล็อต joker123 slot online คลิกเลย
https://www.slotxd.com/jokergaming123