04 décembre 2008

The deep end

Les bilans de fin d'année affluent de toutes parts et plus que les polémiques et consensus qui vont avec, c'est avant tout l'occasion de découvrir des choses qui vous ont échappé.
Cela m'arrache un peu la gueule de l'écrire mais de tous ceux que j'ai lu jusque là, le plus proche de mes préférences vient de Tania Bruna Rosso, qui est peut être sympa dans la vraie vie mais dont les apparitions désolantes chez Denisot et Ray Cokes desservent franchement la musique qu'elle est quasiment la seule à présenter au grand public.
Bref, elle ne me fera peut être pas zapper la prochaine fois vu qu'elle consacre entre autres les indiscutables Aeroplane (dont je pense avoir suffisament bassiné auditeurs et lecteurs à leur sujet tout au long de l'année) et ce titre épique qui mérite également que l'on s'y attarde, je ne sais pas grand chose sur ces gens-là mise à part leurs heureuses connexions mais les autres titres de leur myspace sont également top.


One of the finest tracks of the year, that I lately discovered thanks to one of the year end lists I've checked so far.
Mine will be published in a few days if you're interested.

Podcast #36

TITUS ANDRONICUS "Titus Andronicus"
TANTRUM "Rage against the Tantrum"
STRICKEN CITY "Lost art"
DESMOND & THE TUTUS "Pictures"
FUJIYA & MIYAGI "Uh"
JENSEN SPORTAG "Power Sergio"
SIA "Buttons" (CSS Remix)
QUIXOTE "Before I Started To Dance"
FINDLAY BROWN "Promised land" (Pilooski edit)
LULLABIES IN THE DARK "Iridium"
HARDKANDY "Dunks"
JIMMY SMITH "God Rest Ye Merry Gentleman" (Oh No Remix)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

It's fine line = Tim Paris & Ivan Smagghe

Vince a dit…

Tania, c'est la fille avec son look d'anglaise chez Denisot qui a 30 secondes pour parler de 15 albums ?

Sami a dit…

thanks tom

taniapocket a dit…

Hello Mister Blog,

ce qui est désolant, c'est que tu ne saches pas faire la part des choses.
Ce que dit Vince est assez proche de la réalité : 3 minutes pour présenter de la musique, aussi variée que possible, à des invités aussi divers que possible, dans une émission telle que le Grand Journal, c'est pas évident.

Aussi surprenant que cela puisse te paraître, j'aime vraiment la musique et, à ce titre, je consulte régulièrement ton site (t'es dans mes bookmarks, figure-toi).
Là, c'est moi qui suis donc un peu déçue (en même temps, je n'avais pas forcément de grandes attentes).
Effectivement, je suis sympa dans la vraie vie.

Ca sert pas grand-chose de laisser un comment, sauf peut-être à te signaler que je lis tes posts et que je trouve assez blessante ta fine analyse.

Long live Aeroplane et, la prochaine fois, n'hésite pas à me demander si tu ne sais pas qui se cache derrière It's A Fine Line.

La bise
T

Sami a dit…

Comme dirait le guignol de ton boss, "Désolé".

Plus serieusement, depuis le temps que je te suis à travers ce miroir déformant qu'est la tv je n'ai jamais douté une seconde que tu étais passionée de musique.

J'imagine bien que le laps de temps infime qui t'es imparti y est pour beaucoup mais le ton que tu utilise pour présenter des artistes talentueux déjà pas vraiment aidés par les médias de masse m'a toujours dérangé, voire exaspéré.

J'apprécie en revanche que tu sois venue de défendre sur ce modeste blog et te souhaite bonne continuation.

Sami

taniapocket a dit…

Bon, ok, on enterre la mâchette de la guéguerre !
Tu sais, avant, je bossais en presse écrite et sur Radio Nova où le ton était plus libre, plus spé, plus cool, quoi.
Là, je dois faire de l'entertainment et jouer le jeu.
Mais je sais que parfois, vu l'audience, ça sert réellement à certaines personnes - peut-être moins curieuses que nous, moins downloadeuses aussi - et qu'elles découvrent des artistes grâce à mes 3 minutes de paroles.
J'aurais aimé pouvoir parler de Kelley Polar, des Chromatics ou éviter de définir Ebony Bones par rapport à MIA ou Santogold, mais parfois, je dois penser "grand public".
Sinon, n'hésite pas, je serais dans le Sud pour les fêtes de fin d'année si tu veux qu'on se fight pour de vrai...
Allez, la bise et les traditionnels (et sincères) voeux de bonheur.
T

Sami a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Ben voilà, tout s'arrange, les enfants!

Tu sais, Tania, faut pas lui en vouloir: il souffre du syndrome "Marie-Ange Nardi", qui consiste dans le fait de ne plus savoir comment se comporter face aux femmes qu'on admire (et, par conséquent, à en devenir rude envers elles). Je pense que tu entres pile dans ce schéma, hélas!

Mais tu verras que dans l'intimité de sa garçonnière il sait se montrer fort attentionné (et passer de bons disques). J'espère que tu aimes les pizzas?

weddingdresses a dit…

power balance is said for optimal peak performance by your body it is important to keep an ionic balance and good flow of energy through pathways at your bodies optimum frequency. Apparently after years of research and development power balance bracelet has developed a method to safely and immediately restore and optimize the energy balance with in your body.
winter boots