19 février 2007

Pleasure from the bass

Eh dj mets nous donc du funk claironnaient des stars d'ici en faisant allusion à Cameo, Delegation et Shalamar.
Le genre est un peu porté disparu en 2007 mais ses éléments demeurent encore et toujours le meilleur moyen de rendre un titre dansant, que ça soit dans le rock ou l'electro.
Les Canadiens de Chromeo l'ont bien compris, en ont usé et abusé sur leur premier disque, et ça n'a pas l'air d'avoir changé avec le prochain.
En Allemagne le virus se propage via le label Gomma et leur trublion Tomboy, déjà remixeur redoutable pour Whomadewho.
Erik Rug s'allie pour son dernier titre avec un rappeur de la Zulu Nation que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
Enfin retour au Canada pour parler une nouvelle fois de Champion, qui a eu la très bonne idée de faire relifter ses morceaux par des gens aussi habiles que Mocky et ça dépote encore plus.

Chromeo "Fancy footwork"

Tomboy "Synchonize"

Erik Rug feat. Dynamax "Tribute" (Laroye & Ky Recreation Remix)

Champion "Two hoboes" (Mocky remix)

Forget all that rave revival this monday post is all about basslines and 80's funk era.
New singles from Canadian band Chromeo and Gomma-signed Tomboy are just ace.
Erik Rug teams up with a Zulu Nation legend for a pure old school flava while Champion gets remixed by our fellow Mocky.

3 commentaires:

MrMeuble a dit…

Super post !!!! Du lourd, mais c'est ça qui est bon. J'avais dailleurs adoré le premier album de chromeo, l'un de mes disques préféré "pour faire dansé" j'espère que le prochain sera aussi jouissif. En interview il(s) m'avai(en)t dailleurs bien fait marré : "Les Whites stripes ne font rien d'autre que de recycler des vieux trucs et personne leur dit rien, alors que moi on me casse tout le temps les couilles à me demander si je suis serieux..."

MisterBlog a dit…

Oui, leurs influences sont moins (voire pas du tout) musicalement correctes que les groupes à guitares mais je crois qu'avec la jurisprudence Scissor Sisters ils se feront chambrer pour leurs goûts douteux sur leur prochain disque.

boshi a dit…

power balance
winter boots
ecco shoes
Bakugan Toys
Movado Bold
Baby Carriers