Si je les ai souvent programmé dans l'émission depuis le début de l'année, Hercules & Love Affair n'avaient pas fait jusque là l'objet d'un post alors que le New Yorkais Andrew Butler et ses amis sont responsables d'un des albums les plus enthousiasmants parus sur DFA depuis le second Lcd Soundsystem et un des meilleurs de ce début d'année.
Pas facile de synthétiser les sentiments nourris à l'écoute de disque à plusieurs lectures : c'est à la fois d'une simplicité et d'une richesse inouïe, une nouveauté tout ce qu'il y a de plus fraîche et un vibrant hommage aux racines de la dance music, rappelant tout ce que le disco et la house ont pu amener comme appels à l'hédonisme et à la luxure.
Et ce qu'il y a de plus réjouissant, c'est que l'exploit jamais mince de plaire jusqu'aux plus indie de part sa profondeur et sa dimension pop devient réalité avec ces chansons si bien écrites, cette cohérence qui fait parfois défaut à tout ce que la club culture peut compter de producteurs, y compris les plus doués.
La réussite est telle que Frankie Knuckles en est ressorti de sa réserve pour les remixer, Boy George (auquel on pense sur les morceaux chantés par Antony) en est probablement jaloux, Escort vont devoir se surpasser et Arthur Russell en aurait sans doute été fier.
Ci joint un morceau inédit trouvable sur une des éditions du single "Blind", qui aurait mérité de figurer sur l'album déjà disponible depuis peu dans les bacs, et vous l'aurez compris, incontournable.
Hercules and Love Affair "Shadows"
If you're reading blogs, you know how much I love this DFA-signed producer and you already bought the album, one of the best released this year, didn't you ?
Here's a fantastic non Lp track available on one of the versions of the "Blind" single.
21 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
j'aime beaucoup !
merci!
Loved readding this thanks
Enregistrer un commentaire