28 août 2008

Remain in light

Le premier album de Fujiya & Miyagi en 2006 était assez long en bouche mais s'avérait au final un disque qui tient bien mieux la route que d'autres du même genre.
Ces Brightoniens sont plutôt habiles pour trousser des mélodies entêtantes empruntant autant aux rhythmisques hypnotiques du krautrockqu'à la pop la plus accessible et accrocheuse.
Et de l'avis de ceux qui ont eu la chance de les voir c'est encore mieux en concert, on espère donc une tournée conséquente à la sortie de leur second "Lightbulbs" qui est dans la droite lignée de "Transparent things", en un peu plus concis et moins tortueux.

Alors que certains déplorent, à raison, l'uniformité et la prévisibilité de la scène rock Britannique depuis un petit moment il est rassurant de voir des formations qui font avancer le schmilblick avec une économie de moyens, capables de faire groover sans vulgarité et plein d'imagination.

Fujiya & Miyagi "Pussyfooting" (alt)

I enjoyed a lot their first one, not immediately but for a very long time.
New Fujiya & Miyagi lp "Lightbulbs" sees Brighton geniuses doing the same mix of krautrock hypnotic loops and basslines in a quite pop format, catchier and cleverer than a lot of current UK bands, they definitely are a band to support.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Peu de disques rendant hommage au krautrock ont été aussi réussi que ce premier album de Fujiya & Miyagi. on attend le nouveau avec impatience !

Guuzbourg a dit…

talk about Remain in Light - did you hear the album by Friendly Fires?

Anonyme a dit…

J'adore cette musique, c'est que du bon son !

Anonyme a dit…

Excellent album en effet.

Et sur scène ca assure quand meme pas mal.

Pierre

Blicero Howl a dit…

Je viens juste de le recevoir & il est vraiment bon. Du coup je refous les NEU! sur la platine...