05 janvier 2006

It's oh so quiet

Deux reprises à écouter au réveil avant une journée de merde ou pour se relaxer après une journée de merde, c'est vous qui voyez.
Maxence Cyrin a sorti sur F Com un joli album de relectures piano de classiques de la musique électronique, des versions pas toujours reconnaissables mais mélodiquement fidèles.
En entendant son putassier "Don't you want me" ainsi transformé, Felix da Housecat a probablement du se dire "Chat m'en bouche un coin".
Le deuxième titre est extrait de la sixième compilation Pop Ambiant du toujours parfait label Kompakt, une belle variation de l'intouchable ritournelle de Satie.

Maxence Cyrin "Don't you want me"

Klimek "Gymnopedie #1"

These two tracks are covers to chill out either before or after a shitty nine to five day.
Maxence Cyrin has released an album through F Com with piano versions of electronic hits such as Felix Da Housecat "Don't you want me", same melody without beats.
Klimek does a slight beautiful variation of Satie's classic, taken from the latest Kompakt 'Pop Ambiant' compilation.

5 commentaires:

nando a dit…

Le lien de Klimek est cassé. Ce doit être celui-là Klimek "Gymnopedie #1" (une histoire de caractères incompatibles mais je sais pas si ça va marcher...) ;-)

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

Rien ne me dit pour l'instant que je vais passer une journée de merde. je peux même dire que même si la situation sociale/politique en France et dans le monde n'a pas changée depuis hier soir, je vais tout de même être plus heureux ce soir que ce matin. Ce soir je ne dormirais pas seul.

Anonyme a dit…

Euh, "Don't You want Me" est l'oeuvre de Felix, mais pas The Housecat...

Ben

Anonyme a dit…

nando : merci j'suis pas chez moi là je refixe le lien dès que possible.

ben : tout à fait, mais bon c'est la même personne et il est plus connu sous ce pseudo là.

anonyme de chateau rouge : eh bien bonne nuit alors :)

Mister Blog

niki a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.