25 mai 2006

I want candy

Encore une belle découverte sur I Was There, une chanson Broadcastienne d'une certaine Candie Payne, à surveiller.
Ma vue me jouant des tours, je pensais l'espace de quelques secondes en tombant sur son post qu'il serait question des Rennais de Candie Prune.
Un groupe qui m'a marqué l'espace d'un single, un des rares exemples de rock en Français ayant toutes mes faveurs : la voix y est assurée, la production n'y est pas plombée.
Pas totamement inconnus au bataillon : un pote les a vu en première partie de Pavement, un autre me confiait que le titre passait en boucle sur Ouï Fm, que l'on ne pouvait écouter à Marseille vu qu'il n'y avait pas encore internet.
Le semi tube oublié d'émules de Babes In Toyland, qui conserve presque dix ans après une insolente fraîcheur.

Candie Prune "L'effet Eiffel"

This track was a minor hit during 1998 and probably one of my favorite indie rock songs sung in french.
Highly recommended if you enjoyed that whole riot grrrls scene, especially Babes In Toyland.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui j'te confirme
c'est passé sur Oui FM à une époque (milieu des 90's ?).
C'est vrai que ca s'écoute encore bien.

Read you soon

Anonyme a dit…

La photo est depuis toujours une tuerie ! je la connaissais de l'époque ( l'image ), elle n'a pas prise une ride ... ( la musique est toujours aussi insolente je le confirme )
... so rock, so roll !
JC
http://lacornee.free.fr/

Anonyme a dit…

i totally agree wit you guys!

Anonyme a dit…

ben moi j'avai craké total pour saholy la chanteuse et jen sui pa vraimant revenu.

Anonyme a dit…

CHECK THIS:
www.headphonee.blogspot.com

INDIE, POST PUNK, NEW WAVE AND ELETRONICA.

ALWAYS HYPE!