04 octobre 2005

Anniemal

Le sous estimé August Darnell alias Kid Creole, c'est un peu le P.I.M.P. des années 80.
Un de mes tout premiers souvenirs musicaux, à une époque où cela ne m'interessait pas plus que ça, puisque cette figure de la scène mutant disco avait quelques tubes crossover comme "Stool pidgeon" et je suis à peu près sûr de l'avoir découvert un samedi soir, quand mes parents me laissaient regarder avec eux "Champs Elysées".
Son grand chapeau et ses danseuses pas très habillées, les fameuses Coconuts, m'avaient au moins autant marqué que cet autre chanteur là, celui qui se mettait du rouge à lèvres et avait une drôle de coupe de cheveux.
Pour ce qui est d'apprécier réellement sa discographie, ça se fera au moins 20 ans après, avec l'engoument pour le renouveau du rock dansant New Yorkais et par les rééditions du label mythique Zé Records.
Les titres des chansons ne laissent aucune ambiguité quand au propos du bonhomme : "My male curiosity", "Don't take away my coconuts", "Maladie d'amour"...pour le reste il vaut mieux écouter sans préjugés comme disait l'autre.

Kid Creole & The Coconuts "Annie, I'm not your daddy"

Understated Kid Creole is one of my first musical souvenir, he had a hit in France with "Stool pidgeon" and I remember that his big hat and half naked dancers on tv were amazing to the kid I was.
I actually discovered his music about 20 years later, with the revival of disco punk and the Ze Records re-issues and I was still happy to hear it, especially after understanding his luscious lyrics.

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.