16 avril 2006

Feels like summer

Je mentirais si je disais que les concerts (plutôt pépères) de Tony Allen que j'ai vus m'aient mis dans une transe incontrlable mais le parcours du batteur du regretté Fela inspire du respect, pour n'importe qui ayant succombé aux pulsations de l'afro beat.
Son précédent disque avait parmi ses invités le vénérable Damon Albarn, il n'est donc pas étonnant que ce dernier sorte sur son label de luxe Honest Jon's son nouvel et très bon opus "Lagos No Shaking", concentré de groove qui sent bon l'été comme sur cet extrait radieux chanté par le jeune Omololu Ogunyeke.

Tony Allen "One tree"

Tony Allen latest lp is released through the label Honest Jon's, with the help from Damon Albarn who sang on his previous album.
Another enjoyable collection of Afro beat grooves that reminds you that summer's coming.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah ben je suis heureux de lire enfin quelque part que Tony Allen n'est pas franchement énervé sur scène ! D'accord aussi pour dire qu'il n'est plus tout jeune et que cela peut excuser pas mal de choses.
Et enfin carrément ok pour dire que la collaboration avec l'ex-blurien accouche d'une très bonne galette et qu'Honest Jon's est un VRAI label
Keep up the good vibes