11 juillet 2006

Can I change my mind

Il est de la pop comme du foot une amusante constante : le retournage de veste.
Comme certains joueurs ou selectionneurs un temps décriés, on peut se mettre par la grâce d'un morceau ou album à aimer des groupes dont on se passait allègrement jusqu'alors.
C'est encore plus le cas dans la musique dite mainstream lorsque des artistes établis ou dont la carrière vacille optent pour un virage à 180° en collaborant avec des producteurs de talent.
Madonna a ouvert la voie à Gwen Stefani, qui a probablement motivé la p'tite Nelly à recruter le génial Timbaland (avec qui elle avait déjà chanté sur des morceaux avec Missy elliott et Ms Jade) au chevet de la moitié de son récent disque "Loose".
Le résultat n'est pas toujours mirobolant mais accouche de singles inventifs et redoutables de sensualité, qui se hisseront sans problème dans les bilans de fin d'année.
Déjà disponibles depuis un moment, les voici en version live, enregistrés le mois dernier au festival Allemand Rock Am Ring.

Nelly Furtado "Maneater" (Live at Rock Am Ring '06)

Nelly Furtado "Promiscuous girl" (Live at Rock Am Ring '06)

Like many others I wasn't a big fan of Nelly early works but that new album produced by Timbaland is slowly growing on me.
Well not the entire album, but the first singles will easily top my end of the year list.
As you probably already know or own them here's some live versions played in a German festival last month.

1 commentaire:

Blogger a dit…

Did you know that you can create short urls with LinkShrink and receive cash from every visitor to your short urls.