Alors que ses detracteurs reprochent au rap hexagonal de faire trop souvent allégence à son modèle Américain, en voilà un qui annonce clairement la couleur : La Fouine est un peu un cliché à lui tout seul.
Looké comme un Snoop Dogg du 7-8, il fait partie d'un improbable courant west coast (comme en 1995 !) à la française qui ravive un genre festif et regressif, parfois jouissif comme le morceau éponyme de son album, qui alligne une impressionante liste de ce que le hip hop US compte de références musicales et textuelles.
Moins underground que la fin de "Losing my edge" mais plus drôle que l'integrale d'un Vincent Delerm, ce name dropping alcoolisé et dopé titille la culture des cratediggers et séduit autant pour sa production funky à souhait que pour sa façon de jongler avec les noms et les addictions. Rafraîchissant.
La Fouine "Bourré au son"
While French Hip hop is often criticized to copy the US equivalent, this brillant and funky track combines alcohol and dope references with a name dropping of well known producers and mc's, sung by a Snoop Dogg lookalike. WTF ?!?
17 juillet 2005
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire