26 juillet 2005

You can't hurry love

En attendant le Danger Doom (Mf Doom sur des productions de Danger Mouse : à priori une tuerie) ou le nouveau Blackalicious à la rentrée, les amateurs de hip hop de facture "classique" (entendez par là du rap avec des samples et des scratches, qui ne soit ni du Neptunes, ni du crunk, ni du grime) ont de quoi patienter avec Hezekiah.Avant de sortir le réussi "Hurry up and wait" sur l'excellent label Soulspazm, ce natif de Philadelphie a un long background de musicien et producteur pour des pointures telles que Musiq Soulchild ou la grande Bahamadia présente sur le single "Gipsy slang", sorti en 2003 déjà.
Il a pris son temps pour chiader dans les moindres détails une bande son old school et intemporelle nourrie de jazz, soul et funk qui n'ont rien à envier aux pièces maîtresses de Jaydee ou Madlib.
Rien de vraiment révolutionnaire en soi, mais un bon disque, cohérent et sans temps mort, qui devrait s'inscrire dans la durée et plaire aux fans de Slum Village ou The Roots, comme en attestent la flûte et la guitare de ce morceau entêtant.

Hezekiah "You"

Philadelphia raised Hezekiah releases last but not least his first album ever, the excellent "Hurry up and wait", many years after his first producing works and the single "Gipsy slang" featuring Bahamadia.
Not really revolutionary, but a standard and classic effort, like this perfect track for those who like flute and guitars loops and cannot wait for the new lp's from Blackalicious or Danger Doom, due to fall.

Aucun commentaire: