14 janvier 2009

99 Red Balloons

Habituellement je commence l'année avec une sélection flashback d'il y a dix ans, je l'ai fait pour 1996, 1997 et 1998.

Pour 1999, année incroyablement dense à tous les niveaux, la plus chargée en émotions et découvertes en ce qui me concerne, j'ai décidé d'en choisir 99, du tube incontournable à la rareté anecdotique, cela fera donc l'objet de plusieurs posts ces prochaines semaines (mois ?) et ça commence avec...

1/99-Hefner "The hymn for the cigarettes"

Quelques semaines avant la sortie de "The fidelity wars", considéré comme leur meilleur et brillamment décortiqué
ICI, mais que je n'aurai entre les mains que bien des années après, le groupe de Darren Hayman mettait le feu au festival de Benicassim avec des hymnes tous plus puissants les uns que les autres avec une énergie, une sincérité et une générosité rarement égalées depuis.
Je continue à penser que ce titre pas du tout triste et plus entraînant que l'intégrale des Violent Femmes est un des mieux jamais écrits sur le couple et ses contrariétés et chacune de mes ruptures est l'occasion de le réécouter.

2/99-Add N to (X) "Metal Fingers in my Body"

J'avoue, à l'époque ce qui m'avait avant tout marqué c'est ce clip sulfureux qui passait à des heures impossibles.
Mais force est de constater que leur electro-rock souvent copié a tendance à se bonifier
avec les années, leur grain de folie iconoclaste nous manque un peu.

That will be too long to explain but for this years's flashback posts I'm gonna put 99 songs mainly from 1999, one of the best years eve
r.

Podcast #40

FRANZ FERDINAND "What She Came For"
A CERTAIN RATIO "I Feel Light"
TELEFON TEL AVIV "Helen Of Troy"
TELEPATHE "So fine"
PETER BJORN & JOHN "Nothing To Worry About"
THE SOUND OF ARROWS "M.A.G.I.C"
MARINA + THE DIAMONDS "Mowgli's Road"
THE BIRD AND THE BEE "Don't stop the music"
TECHNICOLOR HOBO "Losing Self Control"
PLATINUM PIED PIPERS "On A Cloud" (Ft. Karma Stewart)
MONGREL "Hit From The Morning Sun"
N.A.S.A. "Whachadoin?" (Ft. Spank Rock, M.I.A., Santogold & Nick Zinner)
GRANDMASTER FLASH "Bounce Back" (Ft. Busta Rhymes)

Telecharger//Download

1 commentaire:

weddingdresses a dit…

I Know Power Balance bracelet is very popular all over the world.
And so many wholesalers buy Power Balance braceletand silly bandz from us for Christmas' gifts.
Free shipping! brandshoes2trade.com

I just have this energy level that I've never had before. The only thing that's changed is I've started wearing my Power Balance wristband and nike running shoes
Power Balance wholesale